Le stress, ennemi n°1 de votre bien-être :

Outre créer un ressenti très désagréable de pression, d’urgence, d’irritabilité, voire d’oppression physique et mentale, le stress nuit gravement à votre santé sur tous les plans : sommeil, digestion, système cardio-vasculaire, capacités mentales, immunité, respiration, même sur la libido… jusqu’à provoquer des états de mal-être chroniques et  des maladies graves.

La relaxation, est une des techniques qui permet de diminuer le stress, d’induire un état de calme, de sérénité, de sécurité, à la fois pour le corps et l’esprit.

Il s’agit d’une pratique simple mais très puissante. Au-delà de l’effet ponctuel et  immédiat qui s’avère bien sûr très agréable, c’est votre pratique régulière, telle une gymnastique bien-être, qui vous permettra d’obtenir des bénéfices précieux pour votre bien-être et votre santé.

La relaxation agit précisément à l’inverse du stress, elle régénère toutes les fonctions altérées par le stress.

Attendez-vous à vous sentir rajeunir (si, si !), optimiser vos capacités mentales (concentration, mémorisation, prise de recul, créativité…), améliorer votre santé (sur tous les plans), éradiquer vos douleurs chroniques, vous sentir plus serein(e) dans vos relations, améliorer votre confiance en vous et en la vie et bien sûr développer un état de bien-être intérieur.

C’est en effet assez magique, je vous l’accorde,  mais à condition toutefois de pratiquer avec régularité.